WordPress 2.8 Baker: téléchargement et infos

Avec "seulement" une dizaine d'heure de retards, la version finale de WordPress 2.8 est enfin disponible au téléchargement ! Cette release nommée "Baker" apporte sont lot de nouveautés, d'ailleurs voici un aperçu en vidéo :

Quelques informations sur WordPress 2.8

Téléchargement

-----

Articles relatifs

  • Julien

    @Fabien
    Oui oui je confirme, l’admin se charge plus vite (je l’avait d’ailleurs déjà dis lors de mon test sur la Beta) ! Et le top c’est tout de même la gestion des widgets !

  • Ne ne sais pas si ce n’est qu’une impression mais l’interface d’administration me semble plus rapide à charger. Vous en pensez quoi de cette nouvelle version ?

  • Oui, la nouvelle interface des widgets est très pratique, surtout quand on a 10 sidebars différentes comme sur mon thème : ça permet de toutes les visualiser en même temps.

    Sur un autre de mes sites j’ai un bug avec la 2.8 : la page « Tableau de bord » de l’interface déconne. Sûrement un problème de compatibilité avec le thème ou un plugin.

  • Julien

    @Fabien
    Oui très probablement un plugin !

  • C’est le plugin SidePosts Widget qui faisait planter l’interface, mais il a été mis à jour rapidement et maintenant c’est nickel. Quelle réactivité !

  • Julien

    Oui voilà aussi pourquoi il est parfois bon d’attendre quelques jours avant de faire la lise à jour de WP. Il semble que le plugin K2 pose aussi des soucis …

  • Pingback: Wordpress 2.8 : plus intuitif et bien plus rapide | Monitoring, web et réseaux sociaux()

  • Perso, je me demande encore pourquoi j’ai mis à jour les différents blogs « à ma charge » ce matin. 1/3 sont joliment partis en vrille (rien de bien méchant mais ça faisait tellement longtemps que je n’avais plus vu ça que ça surprends toujours), tout ça pour des « nouveautés » franchement très bof… Ils devraient revenir à une cadence moindre et se contenter sur le bugtrack des versions majeures et à bosser sur de vraies nouveautés chez Automattic que de sortir un truc « bâclé » tous les 6 mois. Déçu…

  • Julien

    @burningHat
    Bah c’est vrai que c’est chiant de devoir rattraper le code a chaque changement de version (j’ai du faire une tite modif également sur un de mes blogs), mais en même temps en plus des améliorations il y a a chaque fois des trous de sécurité comblé, et ça on ne peut pas s’en passer …

    Et puis en même temps, plus on avance et plus il est difficile de trouver quoi ajouter à WP, il est déjà bien rempli ^^

  • @Julien

    mais en même temps en plus des améliorations il y a a chaque fois des trous de sécurité comblé

    exact et c’est limite un problème… le patching des versions précédentes n’est pas correctement assuré (à mon goût) et crée un « forcing » à mettre à jour vers de pseudo-versions majeures pour assurer la sécu de sa plateforme. Dissocier l’ajout de « nouvelles fonctionnalités » du patching et assurer une certaine pérennité de l’outil au lieu de « stresser bêtement » l’utilisateur devrait être re-considéré par les développeurs de logiciels. Je me demande encore quel est l’intérêt profond de sortir une « presque-version » tous les 6 mois de son produit (comme Ubuntu, WordPress, etc. le font actuellement par exemple) au lieu d’attendre d’avoir un truc mature pour le sortir en prod’ (en permettant aux impatients et aux « fous » de tester les versions instables) un peu à la façon du projet Debian par exemple. Tu vois ce que je veux dire ?!

    (note aux rageux: les noms de produits évoqués ici ne le sont qu’à titre d’illustration et peuvent facilement se remplacer par d’autres concurrents à votre convenance… n’en profitez donc pas pour lancer des trolls idiots hein :-p)

  • Pingback: Wordpress 2.8 est là » In Mulot Veritas()