Google maps lance les cartes embarquées !

Bon voici une news pas forcement très web 2.0, mais qui devrais ravir pas mal de webmaster en herbe.

Google maps met à disposition la cartographie embarquée !

En effet, il vous suffit de vous rendre sur Google maps, d'entrer une adresse, et de vous servir du code html fourni pour l'intégrer en 2 clics sur votre site ! Personnellement cette astuce tombe à point pour moi (un projet de répertoire de sociétés avec localisation).

Merci google 🙂

-----

Articles relatifs

  • k-ny

    @eugène

    Je suis bien d’accord pour la validité xhtml, cependant ça aidera les personnes pas très fortes en programmation, même si ça casse la validation (moi ça aidera mon client lol)

    @Gilles

    Merci pour le lien, mais en fait moi je m’occupe juste de construire le site, c’est mon client qui s’occupera des mises à jour etc ….

  • eugene

    Mouais, c’est sympa, mais tout de même à réserver à ceux qui ne se soucient pas de la validation W3C car avec cette belle iframe et son codage interne en html 4.0, on la perd si le reste du site est en xhtml .
    Puis l’API googleMap n’était tout de même pas trop compliquée à mettre en place et restait valide, je reste donc sur l’ancien système.

  • Salut,

    Bravo pour ce billet, et la bonne initiative de Google. Je rebondis sur le « projet de répertoire de sociétés avec localisation » évoqué. Tu trouveras un wiki géographique correspondant là : http://dismoiou.fr/cat/travailler/entreprises.

    dismoioù est une plateforme technique permettant aux internautes de constituer une encyclopédie des lieux.

    Je te propose d’échanger quelques mails pour t’indiquer comment en profiter…

    A bientôt,

    Gilles

  • Non il est possible de consever la validation w3c en remplacant les « & » par « & » et là pas de soucis.
    Je l’ai fait sur mon folio dans la partie « contact »

  • k-ny

    Oui effectivement ! Par contre les puristes te diront que les iframe c’est le mal ^^

  • C’est clair mais j’ai oublié de dire que je n’ai pas utilisé de frame enfait j’ai juste pris le lien que j’ai mis sur une image.